3 Toques

Publié le par So-CuiZine

 

"La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie.. Je dirai même un petit grain de folie.."

Yves Courrière - La toque dans les étoiles (1981)

 

L'art culinaire, l'art de recevoir, etc. C'est vraiment tout un l'art d'accueillir comme il se doit ses convives..

Une belle table dressée, des mets tous plus attirants les uns que les autres et le plaisir de ce partage avec ses convives..

Un tableau de toute splendeur mélangeant couleurs et saveurs pour notre plus grand bonheur..

Eh oui, la cuisine est une passion, un besoin presque vitale de se retrouver derrière les fourneaux et de s'essayer à de nouvelles expériences toutes plus mélodieuse et goûteuses au palais..

Mais si pour certain(e)s cuisiner est comme un souffle de vie, pour beaucoup d'autres cela reste une corvée et parfois même un dégoût évident..

Si, si je vous assure nombreuses sont mes amies qui me prennent pour un extraterrestre à passer des journées entières en cuisine..

Mais comment leur transmettre cette passion, cette soif d'apprendre ??

Je pense qu'il est préférable de commencer par la simplicité.. Et si il existait des plats non pas "tout prêt" car je déteste ça mais disons des plats "coup de pouce"..

Par exemple : réaliser une quiche est extrêmement facile mais réaliser son fond de tarte est assez ennuyant pour un novice alors il y a déjà des astuces comme les pâtes au rayon frais toutes prêtes.. Ainsi, il ne reste que l'appareil à réaliser ce qui facilite celles qui n aiment pas cuisiner (et entre nous je suis bien contente de les trouver aussi ces pâtes lorsque je ne me sens pas l envie de cuisiner ou que je suis tout simplement pressée)

Enfin bon, je suis donc partie en quête d'une solution à proposer à mes amies afin qu'elles aussi puissent s'amouracher de leur cuisine..

N'est ce pas gratifiant de réaliser tout un tas de gourmandises et que nos convives n en disent que du bien ?? Cette fierté de dire "c'est mwa qui l'ai fait.."

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le plus gros magasin connu des professionnels (oui oui celui qui a le même nom qu'un certain moyen de transport) car on le sait bon nombre de commerçants prônent le "fait maison" alors prrrr mouais c'est ça..

Je parcourais donc les allées lorsque je suis tombée sur bon nombre de petites idées bien intéressantes des "3 Toques" :

- fonds de tartes,
- vol-au-vent,
- barquettes,
- etc.

Tout un florilège de produits prêt à garnir salé et sucré..

C'est ainsi que j'ai cédé à la tentation d'un paquet de cônes à garnir (fournis avec leur attache pour avoir le cône accroché à votre tasse a café, ingénieux n'est ce pas ??)

Toutes ces belles choses qui servent non pas à faciliter la ménagère mais à faciliter le commerçant parait même que 85% des pâtissiers, restaurateurs, etc utilisent ces produits prêt à garnir..

Alors certe, cela doit vraiment faciliter la vie mais je trouve qu'il devrait être OBLIGATOIRE pour un commerçant de préciser qu'il utilise ce genre d'aide en cuisine..

Mais bon.. Je me suis fournis dans ce magasin professionnel mais il faudrait que la ménagère lambda n'a pas acces à ce magasin !!! Et entre nous entre son travail, les enfants, la maison etc dur dur de trouver le temps de faire sa pâte feuilleté maison, de préparer les choux de son St honoré et tout un tas d'amuse bouche en cas d'invités surprise..

C'est bien dommage de ... non mais attendez..

Je suis actuellement en grande surface et devinez sur quoi je tombe..

La gamme "3 Toques" me fait face :

- fonds de tartes,
- bouchées feuilletées,
- vol-au-vent,
- éclairs,
- choux,
- etc.

Le tout prêt à garnir..

Et pas de la gnognote hein, des produits qui débordent de créativité et d'originalité ce qui ne manquera pas de ravir vos convives qui se demanderont comment vous avez pu présenter toutes ces délicieuses choses en un battement de cil..

"Eh bien l'ami vois-tu la classe on l'a ou on ne l'a pas.."

Et entre nous comment ne pas devenir partenaire d'une telle marque qu'est les "3 Toques" ?!

Ces spécialités auparavant destinées aux professionnels ouvrent aujourd'hui ses portes au grand public pour le plus grand plaisir de tous et de toutes, amoureux ou non de la cuisine..

Ainsi donc vous aurez à disposition dans votre magasin le plus proche des produits de :

=> Qualité,

=> Créatif, et

=> Tendance..

Et qui plus est, ils disposent d'une longue conservation à température ambiante donc pas de panique si vous ne les utilisez pas tout de suite..

J'ai d'ailleurs la chance de pouvoir tester en avant première leurs toute nouvelle gamme que voici :

3 Toques

- Quiches au blé à garnir,
- Toasty fleur à garnir..

Je vais donc réfléchir à une recette originale pour les mettre en action mais d'ici la je vous invite à visiter leur site http://www.3toques.com/ et pour les plus curieux à retrouver "3 Toques" dans votre magasin le plus proche..

D'ailleurs avant même d'être partenaire "3 Toques" souvenez-vous, j'avais déjà testé de mwa même certains de leurs produits, on se souvient de mon chateau de la reine des neiges, devinez où est le produit "3 Toques"

3 Toques

Vous avez trouvé ??

Je vous fais un zoom ??

3 Toques

Eh oui, mes tours sont réalisées avec les cônes "3 Toques"

D'ailleurs, en dernière minute histoire de proposer de quoi grignoter au café regardez ce que j'avais décliné en 2 minutes chrono..

3 Toques

Ne sont-ils pas mignons ??

Je vous prépare un post recette rapidement afin de vous dévoiler leur contenance..

Et tant que j y suis tiens, je vous montre une réalisation chrono pour des mini tartelettes prête en moins de 1 minute..

3 Toques

Un fond de confiture Léonce Blanc, un reste de topping le tout dans un fond de tarte "3 Toques"

Elle est pas belle la vie ??

Allez je vous laisse imaginer toutes les réalisations possibles et imaginable avec de tels produits de qualité et vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventures avec "3 Toques"

À très vite..

;-)
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ju 11/10/2017 05:19

Bravo

So-CuiZine 13/10/2017 15:18

Merci

Hughues 10/10/2017 05:37

Hâte de voir ce que vous aller faire

So-CuiZine 10/10/2017 15:40

J y travaille ;-)

Mathieux 09/10/2017 06:43

Sacré gain de temp vous avez pas un code promotion par exemple???

So-CuiZine 09/10/2017 07:11

Oui un super gain de temps..
Un code promo, non pas encore mais je vais leur glisser l idée et vous tiendrai informé..

Hafsa 08/10/2017 19:57

Super partenalre et vous avez déjà mis en valeur leur cadeau miam ça donne envie. Vous savez si il y en a carrefoue, auchan ?

So-CuiZine 09/10/2017 07:08

Merci Hafsa..
Oui absolument ils sont disponible en grande surface Auchan etc

Hafida 08/10/2017 15:34

J aime beaucoup ce partenaire et merci c est genial un gain de temps incroyable merci.

So-CuiZine 09/10/2017 07:07

Mwa aussi et le plus drôle c est que j utilisais leurs produits avant meme d etre partenaire si ca ce n est pas une preuve de leur qualité ;-)