So-CuiZine souffle ses 3 bougies

Publié le par So-CuiZine

Apparus au Canada à la fin des années 90, les blog étaient le plus souvent présenté sous la forme d'un carnet de bord recensant les pages Web que le blogueur jugeait intéressantes..

Il faudra attendre 1997 avant qu'apparaissent les premiers blogs francophones.. C'est d'ailleurs à l'occasion du "Salon du Livre de Paris", qu'un écrivain français démarre un blog en ligne : "Francis Valéry" qui consacra son blog essentiellement au monde de l'édition et aux aléas de sa vie de créateur.. Près de vingt ans plus tard, ce blog très suivi existe toujours, renommé "Le Journal d'un Homme des Bois"

Allons bon, tout cela pour vous dire que depuis quelques années des amies me poussaient à créer un blog mais la peur de l'échec (car bon nombre de blog sont laissés à l'abandon après quelques temps), la peur du ridicule (on ne peut pas plaire à tout le monde) ou bien de mal faire, appelez ça comme vous voulez, cette peur me tétanisait (oui j'éxagère un peu là lol) et sans cesse je remettais le projet à plus tard jusqu'à ce jour où je me suis dis : "et après tout, pourquoi pas mwa ??"

Me lancer sur la blogosphère n'était pas une mince à faire, de nombreuses questions me tiraillaient : 

- Un blog oui mais de quoi ??
- Et pourquoi en créer un ??
- Et si personne ne lisait mes post ??
- etc.

Tant de questions qui au final trouvaient réponse :

- de cuisine pour commencer et pourquoi pas tout simplement un blog de la vie de tous les jours,

- parce que ma passion de toujours est l'écriture, parce que j'aime laisser ma plume aller à sa guise, parce que j'aime cuisiner et de surcroît partager mes trouvailles et mes expériences, etc.

- et si personne ne le visite eh bien ce blog aura au moins rempli sa fonction de base celle d'avoir toujours sous la main mes souvenirs et recettes fétiches que je sois à la maison ou en voyage, un carnet de bords en soit.. Oui, après tout, pourquoi s'encombrer de tous mes livres de cuisine, de tous mes pense-bête culinaire quand je peux tout avoir à porté de main ??

C'était donc décidé mon blog allait voir le jour..

Mais comment allait-il s'appeler ?? Eh bien oui il lui fallait bien un nom à ce petit..

Au commencement, je me suis lancée sur la blogosphère avec une aminaute très talentueuse j'ai nommé : Cinda

Nous nous sommes creusé afin de trouver un nom accrocheur et nous en sommes arrivé à :

Soo (SOfia) da (cinDA) CuiZine : "SoOda-CuiZine"

Le "Z" pour le côté => Zine qui veut dire dans le jargon "Zine : Cousine" (si vous ajoutez un "a" a-zine on part plutôt sur le côté beauté allez soyons fou lol) le tout mélangé à la cuisine enfin bref..

Le blog fut lancé et chacune nous prenions plaisir à poster nos recettes du jour..

Mais nos plumes étaient différentes et quelques problèmes technique nous ralentissait pas mal, il était donc impossible de continuer ainsi alors SoOda-CuiZine s'est coupé en deux comme on coupe une part de gâteau (au chocolat bien sûr) pour donner d'un côté Bk-CuiZine et de l'autre So-CuiZine que vous connaissez..

So-CuiZine souffle ses 3 bougies

Et cela fait 3 ans jour pour jour que So-CuiZine a vu le jour, je vous invite donc à visiter le blog de mon aminaute Bk-CuiZine qui est juste superbe et a qui je souhaites également un joyeux anniversaire car aujourd'hui son blog a également 3 ans, on peut dire qu'ils sont jumeaux lol

Ma première année en tant que blogueuse passa discrètement en raison de nombreux soucis personnels mais une fois tout réglé l'aventure pouvait enfin commencer..

J'ai eu la chance d'être soutenue par mes amies puis ma famille jusqu'à ce jour où des inconnu(e)s d'ici et d'ailleurs prenaient de leur temps pour me lire et même tester mes recettes postées..

Quel honneur vraiment !!!

Oui tantôt mes recettes vont droit au but (oui d'accord Sophie je vais le dire "droit au but comme l'OM" lol) et parfois je laisse aller mon inspiration vaquer ça et là pour vous emmener dans mes souvenirs et vous permettre de ressentir les mêmes choses que mwa..

A mon sens, la cuisine c'est avant tout du partage, qui plus est un voyage des plus unique qui permet à tous et à toutes de se créer ses propres émotions..

Et note particulière : je suis vraiment mais alors vraiment touchée de recevoir vos mail et vos commentaires, c'est toujours un véritable plaisir de vous lire, je ne m'en lasserai jamais et je vous en remercie du fond du coeur ainsi qu'à mes partenaires qui ont cru et croient en mwa (retrouvez les sur l'accueil de mon blog)

"Joyeux Anniversaire So-CuiZine"

3 bougies mais l'aventure ne fait que commencer et ce serait un honneur de pouvoir la continuer avec vous..

Si vous souhaitez ne rien louper des prochaines aventures n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail à So-CuiZine@outlook.fr afin de pouvoir vous abonner à ma newsletter..

Je vous rappelle que So-CuiZine est aussi VOTRE blog et qu'il vous suffit de m'envoyer vos recettes et photo afin de pouvoir créer vous même le prochain post qui paraitra..

Je vous dis à tout de suite..

Culinairement,

So-CuiZine

Publié dans Trucs&Astuces, Mes écris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatiana 04/05/2017 05:50

3 ans ? Happy Birthday. Ça se fête non ?

So-CuiZine 13/05/2017 18:32

Merci oui oui ca se fete lol

Arak 03/05/2017 23:26

Bonnnnn anniveeeeee

So-CuiZine 13/05/2017 18:31

Merciiiii

Jacques 03/05/2017 01:00

Joyeux anniversaire a vous. 3 ans vous êtes encore un bébé! Je vous souhaite encore tout plein d'année.

So-CuiZine 13/05/2017 18:29

Oh merci Jacques..
Mais bebe deviendra grand je l espere..

bk cuizine 30/04/2017 19:10

oh mais c sooooo minion lol
tu m'a replongé dans les souvenirs là lol punaise 2 ans deja ca passe quand meme!
tres honnêtement je peux que te retourner les compliments tu es super allahuma barik et dévoué ! tu mets toute ton energie dans les choses que tu entreprends et c'est trop beau a voir. Je te souhaite vraiment que le meilleur in chaa Allah . Ton message ma fait plaisir je t embrasse fort mouahhhhhhh
soodacuizine ❤❤❤❤

So-CuiZine 30/04/2017 19:20

Mdrrrr ahhh la plus belle Bk-CuiZine hey 3 ans pas 2 lol t as envie de rajeunir hein lolll
Barak llahou Fik ca me va droit au coeur je te retourne le compliment ma shaa Llah..

Sophie 30/04/2017 19:03

Je pensais que t allait mettre a tata sylvette lol!!!! blague a part l OM a gagner 5 / 1 contre Caen... Donc allez l OM

So-CuiZine 30/04/2017 19:19

Mdrrr Sylvette Bourdon lolllll