Lucien Georgelin, mon partenaire

Publié le par So-CuiZine

L'histoire commence dans une modeste commune du Lot et Garonne où un agriculteur,dévoré par sa passion, passait ses étés à confectionner de délicieuses confitures à partir des fruits issus de sa propre ferme.. Et ses hivers à la production de canard..

Ses confitures, cuitent au chaudron en cuivre, séduirent les habitants du coin et la demande se fit de plus en plus grande c'est alors que notre agriculteur décida de les commercialiser et ainsi est né la célèbre marque portant son nom : Lucien Georgelin..

C'est le début d'une ascension fulgurante avec l'obtention du « Prix de la Tradition» au SIAL, pour son : « Dessert de Pomme au Caramel et au Beurre »

Notons que Lucien Georgelin sera par la suite référencé sous la marque "Gault et Millau" pour les confitures sous l'enseigne Monoprix et que vous pouvez y retrouver ses délicieuses confitures à Auchan, Carrefour, Continent, Cora, etc.

En recompense de son talent et de ses ambitions, Lucien Georgelin reçu de nombreux prix comme celui de l'Innovation par Carrefour, mais aussi le Prix Spécial des Grés d'or etc.

Progressivement la gamme s'est enrichit tout en respectant sa qualité de haute tradition ce qui lui valu une reconnaissance de ses partenaires commerciaux qui lui confia la production des sous marques distributeurs : Escapades gourmandes, nos Régions ont du Talent, Patrimoine Gourmand, Monoprix bio, Monoprix Gourmet..

Adulé et adoré, Lucien Georgelin est :

- Élu "Saveur de l'année" sur les desserts de fruits au rayon ultra frais, 

- Élu "Saveur de l'année" sur les desserts de fruits au rayon épicerie, 

- Élu "Saveur de l'année" restauration, 

- Élu "Sabor del año" 2008 et 2009 sur les desserts de fruits 65% et 100% (oui même jusqu'en Espagne)

- Médaille d'Or d'un concours local pour sa préparation 65% de fruits PRUNE D'ENTE

- Élu "Saveur de l'année" 2010 pour 4 références de la gamme 65% de fruits

- Médaillée d'Or au Conseil Général Agricole à Paris pour la confiture extra d'Abricot du Roussillon 

- Élu "Saveur de l'année" pour ses Fleur de  Fruits

- Élu "Saveur de l'année" pour les exotiques de la gamme "Recettes cuites au chaudron"

- Élu "Saveur de l'année" pour 3 références au rayon confitures

- Élu "Saveur de l'année" pour 4  références au rayon sauces tomates

Pas étonnant que Lucien Georgelin ait reçu le trophée d'autodidacte de l'année qui récompense les chefs d'entreprise au parcours atypique..

30 ans après ses débuts, Lucien Georgelin cuit toujours ses confitures dans un chaudron en cuivre mais a mécanisé en aval l'ensemble des opérations..

Ainsi aujourd'hui encore la production reste traditionnelle et la recherche de nouvelles recettes est un leitmotiv quotidien.. 

C'est d'ailleurs un reportage sur la confiture dans tous ses états rediffusé aujourd'hui sur Arte qui m'a fait découvrir toutes les sous marques Lucien Georgelin et c'est à ce moment là que je me suis lancée dans une proposition de partenariat..

Qui ne tente rien n'a rien..

J'ai pu échanger avec Elsa que je remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse..

Ainsi donc j'ai eu le plaisir de recevoir non pas 1 mais 3 surprises :

1. Une délicieuse pâte à tartiner aux Noisettes du Lot et Garonne et Cacao SANS HUILE DE PALME reconnue SAVEUR DE L'ANNEE 2017

Lucien Georgelin, mon partenaire

2. Une jolie cuillère Lucien Georgelin pour plonger dans mon délicieux pot de pâte à tartiner AUX NOISETTES DU LOT-ET-GARONNE que je me suis empressée de déguster avec un bon pain frais..

Lucien Georgelin, mon partenaire

3. Un couteau Lucien Georgelin pour étaler les délicieuses préparation.. Et comme on est gourmand je me suis empressée de faire des gaufres express (recette ici) pour avoir le plaisir d'utiliser mes nouveaux joujoux..

Lucien Georgelin, mon partenaire

Bon, revenons en à cette fameuse Pâte à tartiner..

Souhaitant toujours valoriser son territoire, Lucien Georgelin a ainsi mis en avant les noisettes du Lot et Garonne en créant cette délicieuse pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat..

C'est la 1ère pâte à tartiner valorisant les noisettes du département et le savoir-faire des entreprises locales..  Elle participe au développement de la filière de la noisette et à l’essor des PME locales..

Tout pour me plaire car comme beaucoup je préfère privilégier les entreprises locales quand je le peux..

Je vous recommande sincèrement cette Pâte à tartiner qui est juste à tomber, elle est onctueuse et saura ravir vos papilles aussi bien au petit dejeuner qu au goûter que vous la dégustiez sur un morceau de pain frais, une gaufre, des crêpes ou en bon gourmand à la cuillère mais chuuutt cela reste entre nous..

Plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché, elle est particulièrement gourmande et je dirais même plus qu'elle est bien meilleure que la célèbre pâte à tartiner que tout le monde connaît car au moins celle de Lucien Georgelin est Sans Huile de palme et sans Huile hydrogénée afin de respecter notre santé et de surcroît l'environnement..

Je vous invite à la découvrir sur le site de Lucien Georgelin http://www.lucien-georgelin.fr/ ainsi que tous leurs produits :

- Les préparations et les desserts de fruits cuits au chaudron,

- Les Recettes Cuites au Chaudron,

- Les compotes cuites au chaudron,

- Les bonbons cuits au chaudron,

- etc.

Je vous dis a très vite pour des recettes mettant en action cette délicieuse pâte à tartiner enfin très très vite sinon je risque de la terminer, oup's..

;-)

Publié dans Trucs&Astuces

Commenter cet article

Tigrou 06/03/2017 08:15

Ça a l'air bien bon ! Et sans huile de palmes ! Que demander de plus

So-CuiZine 23/03/2017 17:00

Oui et saveur de l année ce qui n est pas negligeable..

Sweetly 05/03/2017 02:47

En topping ce doit être a tomber.

So-CuiZine 23/03/2017 17:00

Oh j y ai pensé mais j avais peur de gaspiller ce precieux pot lol

Mathieu Sorel 05/03/2017 01:55

Je prendrai bien une gaufre. La pâte à l'air onctueuse avec de la matière je vais tester.

So-CuiZine 23/03/2017 17:00

Allez y servez vous, lol
Je vous encourage a tester c est un délice sincerement..

Lana 04/03/2017 21:52

So cut!
Better than nutella?

So-CuiZine 23/03/2017 17:01

Yes, really

Yvette 04/03/2017 19:48

Je vous recommande la confiture de prunes un enchantement pour les papilles.

So-CuiZine 23/03/2017 17:01

Ah je ne la connaissais pas mais ne manquerai pas de la tester alors merci beaucoup Yvette