Le Briochin, une semaine après

Publié le par So-CuiZine

Et voilà, une semaine déjà que j'utilise tous les jours les produits de mon partenaire Le Briochin

Le Briochin, une semaine après

Pour rappel il s'agissait de :

-  "Fleur de savon en lait pour la douche" aux extraits naturel d'avoine et de rose..

Précisons que ce produit est idéal pour les peaux sensibles..

-  "Fleur de savon en gel pour les mains" aux extraits naturel de lavande et de romarin..

Ce produit est quant à lui idéal pour tout type de peau..

- "Fleur de savon en pain exfoliant" aux extraits naturel de coque de noix et de figues..

Ce produit est également idéal pour tout type de peau  

Alors que dire sur cette semaine de test ??

Le lait pour le corps, oui c'est vrai et Le Briochin nous le rappel sur son emballage : "Ce n'est pas parce qu'un savon mousse moins qu'il n'est pas efficace bien au contraire car bien souvent la mousse est liée à l'ajout d'additif.."

Oui, je ne sais pas si je vous l'avais précisé mais chaque produit a ses trucs et astuces au dos ;-) sympa n'est ce pas ??

Des petites choses à savoir il est vrai car bêtement j'ai pour ma part toujours eu tendance à penser le contraire.. Idée reçu je sais bien mais bon les mauvaises manies ne s'effacent pas comme ça alors en utilisant la fleur de savon en lait pour la douche (aux extraits naturel d'avoine et de rose), je dois avouer que j'ai eu (et ai toujours) la facheuse manie de mettre une (même plus) pression supplémentaire pour avoir plus de savon et donc plus de mousse mais chutt ça reste entre nous..

Enfin bon, la Fleur de savon en lait pour la douche est juste superbe, je l'ai complètement adopté (oui je ne laisse pas monsieur l'utiliser lol et alors c'est "mon miens" comme dirait ma petite soeur lorsqu'elle était petite lol), il laisse la peau bien douce avec un parfum délicat.. La promesse d'un agréable moment de soin rien que pour nous est hautement relevée..

Passons au suivant (vite sinan on ne va plus pouvoir m'arrêter)

Ah, parlons de la Fleur de savon en pain exfoliant (aux extraits naturel de coque de noix et de figues), j'ai volontairement décidé de l'utiliser uniquement pour le visage car comme vous le savez il est exfoliant (bien que je devrais songer a l'utiliser pour le corps tiens bon on verra pour la semaine suivante)

Alors il faut savoir que je n'utilise jamais de produit spécifique pour le visage hormis un masque de temps en temps acheté chez Le Palais de Sawsaw (dispo ici) http://www.so-cuizine.com/le-palais-de-sawsaw.html le reste du temps je prend un simple gel douche.. J'ai bien essayé d'utiliser des produits spécifiques ou même simplement un savon de marseille ou d'argan mais à la sortie de la douche ma peau me tiraille et le 3eme ou 4eme jours je me retrouve avec des éruptions cutanée alors euh beurk quoi..

Oui je sais, j'ai une peau bizarre, la plupart ont des éruption si elles ne se démaquillent pas ou si elles changent de produits, mwa c'est tout le contraire, mais bon passons..

J ai donc décidé de me laver le visage exclusivement à la Fleur de savon en pain exfoliant et ce depuis 1 semaine, ce qui entre nous est pour mwa un énorme test..

Bon comme pour la Fleur de savon en lait pour la douche, je veux que ça mousse alors vas-y que je frotte le savon dans mes mains, je le mouille d'un peu d'eau et on recommence puis hop nettoyage intensif du visage lol

C'est marrant, ça me rappelle le savon qui était toujours accroché sur l'accroche pommeau de douche chez ma grand-mère..

D'agréables souvenirs chez papy et mamy..

;-)

Doux, bonne senteur jusque là tout va bien..

Je rince mon visage et comme avec tous savons ça ne laisse pas vraiment le visage doux..

Aie.. Là je stresse..

Je m'essuie le visage et là bizarrement ma peau ne tiraille pas, pas besoin de mettre de crème hydratante alors..

Et une semaine après je peux dire que je n ai aucune éruption donc je mets un ++++ à ce produit ;-)

En toute sincérité..

Par contre, l'heure est grave.. Je vais vous parler de la Fleur de savon en gel pour les mains (celle aux extraits naturel de lavande et de romarin) alors là attention..

Il ne m'en reste plus..

Je sais, je me lave beaucoup les mains mais monsieur est venu scouater mon savon et vas-y tout le monde l'a utilisé il ne me reste qu'un fond je suis à deux doigts de pleurer voyez par vous même l'étendu des dégâts..

Le Briochin, une semaine après

En même temps, il fallait s'en douter.. Cette fleur de savon en gel pour les mains est juste sublime.. Une pression suffit, elle nettoie bien les mains, les laissent

Et de surcroît laisse les mains douce mais vraiment douce..

Vous n'êtes pas sans savoir que nous traversons de fortes intempéries, il gèle beaucoup en ce moment et ce temps (je ne sais pas si vous êtes comme mwa) me donne les mains sèches et elles se craquent de partout (poing, pliures, même au poignet etc.) et comme je suis une de ces filles qui ne pense jamais à mettre de la crème hydratante vas-y que ca empire à se retrouver les mains en sang..

Eh bien croyez le ou non (faites vous même le test et vous verrez) j'ai utilisé ce produit à n'en plus finir, ma peau ne s'est plus craquée, elle m'a laissé une peau douce comme celle d'un bébé avec cette agréable parfum de lavande qui reste (pas comme ces savons où le parfum s'en va 2 minutes après)

En bref, satisfaite à 100% et n'allez pas croire que sous prétexte que Le Briochin est mon partenaire je dois en faire qu'une bonne publicité ce n'est pas le cas, je ne perçois aucun versement pour mes posts et publication..

Allez, rendez-vous dans une semaine, je vais tester la Fleur de savon en pain exfoliant pour le corps cette fois-ci..

D'ici là n'hésitez pas à consulter leur site, plus d'infos ici

Publié dans Trucs&Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meg 12/02/2017 15:21

J'adore vous lire.

So-CuiZine 20/02/2017 01:44

Oh merci beaucoup