Briochin, mon partenaire

Publié le par So-CuiZine

Aujourd'hui je ne post pas de recette mais je souhaiterai prendre un instant pour vous parler d'une marque qui a bercé mon enfance..

Alors bon, ça va je ne vais pas trop m'éterniser sur mes souvenirs comme pour le Broyé du Poitou lol

Néanmoins, la marque que je souhaite mettre à l'honneur vous la connaissez sans doute car elle propose depuis plus d'un siècle des produits haut de gamme issu d'un savoir faire traditionnel..

On a tous eu un jour ou l'autre leurs produits chez nous ou chez la famille.. Et pas n'importe quels produits car il s'agit là de produits élaborés à partir de matières premières minutieusement sélectionnées qui ont fait leurs preuves depuis des générations et des générations..

Je me souviens, petite, leurs produits étaient partout chez ma grand-mère, pour le linge, pour la cuisine, pour les pièces d'eau etc. À l'époque je m'amusais à pshiiiter sans cesse dans l'évier de la salle de bain pour le nettoyer.. Le plaisir de nettoyer que voulez-vous..

Alors je vous vois venir à grand pas et je vous arrête tout de suite, je ne suis pas Adrien Monk hein bon nan mais oh lol c'est juste que Briochin (oui vous aviez deviné de quelle marque il s'agissait) attire même les plus petits vers le ménage lol

Un plus car cela transforme la corvée en plaisir..

Entrons dans le vif du sujet..

Vous n'êtes pas sans savoir que je contacte les marques que j'affectionne afin de proposer un éventuel partenariat, c'est donc dans la logique des choses que j'ai tenté ma chance auprès de Briochin, et entre nous je n'y croyais pas mais comme dirait l'autre : "qui ne tente rien n'a rien" !!

Eh bien contre toute attente j'ai eu le privilège de recevoir un message de l'equipe Jacques Briochin qui me donnait devinez quoi.....

=>>> une réponse positive..

Sans plus attendre voici ce que j'ai reçu..

Briochin, mon partenaire

1). "Fleur de savon en lait pour la douche" aux extraits naturel d'avoine et de rose..

Précisons que ce produit est idéal pour les peaux sensibles..

2). "Fleur de savon en gel pour les mains" aux extraits naturel de lavande et de romarin..

Ce produit est quant à lui idéal pour tout type de peau..

Notons tout de même que ces deux produits sont issu d'une saponification traditionnelle d'huile végétale d'origine naturelle ce qui la rend hydratante et nous enveloppe d'un voile de douceur parfumée pour le plaisir de prendre soin de nous..

Et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas parce qu'un savon mousse moins qu'il n'est pas efficace bien au contraire car bien souvent la mousse est liée à l'ajout d'additif..

Oui, chaque produit a ses trucs et astuces au dos ;-)

Vous serez donc ravies de savoir que Briochin garantie ses soins :

- Sans sulfate,
- Sans paraben,
- Sans graisse animale,
- Sans colorant..

En somme rien que "du bon" avec 97% d'origine naturelle..

Et le meilleur pour la fin :

3). "Fleur de savon en pain exfoliant" aux extraits naturel de coque de noix et de figues..

Ce produit est également idéal pour tout type de peau  

Mais assez parlé, je vous invite maintenant à visiter leur site d'ailleurs voici deux produits qui m'ont comme qui dirait tapés dans l'oeil :

=> bougie fève de tonka grillées (dispo ici)

=> Lessive sans parfum (dispo ici)

Et entre nous, je n'ai pas pu attendre la fin de mon post pour utiliser la fleur de savon en gel pour les mains aux extraits naturel de lavande et de romarin..

Verdict : on ressent vraiment cette pellicule qui recouvre nos mains et les rends plus douce (un énorme plus pour mwa qui en ces période hivernale ai tendance à avoir les mains qui se craquent à force de me laver sans cesse les mains) et cette senteur qui je vous assure ne me lache pas..

Une merveille..

Je valide ++++++

;-)

Publié dans Trucs&Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul 01/02/2017 06:47

J'ai aussi avec la cordelette ça assèche un peu la peau sous la douche mais je peux pas m'en passé.

So-CuiZine 02/02/2017 22:59

Oh le savon en général ça asséche mais essayez celui ci, je l utilise pour le visage il est exfoliant je suis fan sincerement..

Marnia 27/01/2017 02:51

Y font des truc pour le corps? Je savais pas. Je connais au savon noir pour la cuisine j'aime trop mais là.

So-CuiZine 27/01/2017 02:54

Ouiiii.. Je ne savais pas non plus, je vais dormir moins bête ce soir lol.. Et entre nous ça vaut le coup comme pour leurs produits ménager ;-)