Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016

Publié le par So-CuiZine

A l occasion du Concours pièce montée sur le Thème Alice au pays des merveilles au Salon Sugarà Paris, j'ai décidé de tenter ma chance en participant..

J ai opté pour un cake design en plusieurs parties..

En première partie, un cake design en forme de tronc d'arbre avec la fameuse porte qui parle, nous retrouvons aussi les panneaux directionnel lorsqu Alice est dans le bois a la poursuite du Lapin etc.

En seconde partie, un cake design en forme de livre sur lequel j ai déposé quelques details comme les biscuits EAT ME et la bouteille DRINK ME etc.

En troisième partie, j ai choisi une base en topsy turvy pour le coté foufou du chat..

En quatrième partie, le chapeau du chapelier fou, oui je ne voyais pas mon cake design Alice in wonderland sans un rappel sur ce personnage complètement frappé lol j'ai opté pour quelques papillons en dentelle ca et la créé avec le mix dentelle de Silikomart

En cinquième partie, j ai opté pour une théière faite en RKT, théière qui ne serait rien sans la petite souris à moitié endormie qui en sortirait..

Ayant opté pour un cake design épuré, j'ai voulu créer des parties simple en veillant a travailler le plus nettement possible..

Afin de retrouver divers scènes d Alice au pays des merveilles, j ai donc décidé de décorer tout le plateau du gateau en faisant un petit passage dans le tronc d'arbre par lequel nous voyons Alice s y faufiler, sur la racine de l arbre nous retrouvons la chenille allongée entrain de fumer.. Plus loin, le jardinier en carte qui repeint les rose blanche en rouge, nous voyons d ailleurs qu il n a pas eut le temps de toutes les peindre complètement.. Derriere, le chemin de terre rouge qui mène jusqu a l autre cote du plateau..

J ai dispose des marguerites ça et là pour rappeler les marguerites qu Alice effeuille..

Marguerites ou pâquerettes c'est kif-kif lol

Bien évidement, je me devais de faire une clef ainsi que la montre du lapin..

Il faut préciser que chaque brindille d herbe est faites a la main et collée brindille par brindille, c etait sans doute le plus long a faire, je me souviens j avais commencé à 23h00 a faire et coller l herbes et j ai terminé à 5h00 du matin.. Autant vous dire que j etais plus qu épuisée..

Chaque détails a été créé par mes soins, je n ai recu aucune aide et malgré la maladie qui me touche actuellement c est certe avec beaucoup de mal et beaucoup de souffrance que j ai créé ma piece mais je l ai terminé et j en suis plutôt fière je dois dire..

Attention, il a fallut ensuite l amener chez mes parents en banlieue parisienne la veille du concours puis de chez mes parents jusqu a Paris..

J ai cassé un papillon que j ai pu refaire gentillement en prenant le temps d en rajouter quelques un a l arriere puis le jour du concours j ai cassé bêtement le fils de la chicha sniiiiif quelle déception..

Sans materiel, dans une voiture qui ne cessait de gigoter, j ai pu rattraper a peu pres le tir..

Oui, le second trajet j etais accompagnee de ma soeur pffiou car Villeurbanne a Paris seule c etait périlleux heureusement que ma petite soeur a accepté de m accompagner de la banlieue parisienne à Paris..

Le verdict du concours fut rendu le dimanchr a 15h00, je suis arrivee au salon vers 16h00 j y ai d ailleurs rencontré 2 superbes pâtissières de la banlieue parisienne Nina Ouerda et Myriam Sheramaya qui valent vraiment le coup d etre connues..

Nous avons fait un tour, etc.

Les participantes au concours furent éblouissantes, des pieces plus magnifique les unes que les autres un vrai plaisir des yeux devant tant de beauté..

Je suis rentree chez mes parents en ayant pris le temps de recuperer ma note bien sur lol

En rentrant, je me suis permise une question aupres de la superbe cake designer Djamila Tahar concernant une participante qui me demandait pourquoi son nom apparaissait sur sa note.. De fil en aiguille j ai appris que j etais sur le podium..

Incroyable..

Médaille de bronze..

😍

Je n y croyais pas, j ai donc demander vérification et demandé a un autre membre du jury la cake designer Laetitia Kessous qui m a également confirmé le resultat :

Je suis donc médaille de bronze du concours pièce montée sur le thème Alice au pays des merveilles au Salon Sugar Paris 2016

Un pur bonheur que j ai pu partager avec mes amies et ma famille..

Ps. : Saluons tout de même les personnes ayant la défaite amère et qui ont à la suite des résultats osé critiquer les membres du jury.. Membres du jury qui je le rappelle ont pris de leurs temps pour nous proposer un concours en délaissant leurs proches pour nous être agréable.. Mwa je les remercie (le jury) pour leur patience et les remercie pour ce magnifique concours..

Je suis rentrée chez mwa sans savoir mon classement et pourtant j etais joyeuse d avoir participé et ma foi ce fut the cherry on the cake..

Pour une personne en particulier qui ose dire m'apprécier et ne pas vouloir me blesser mais pourtant m a dit que je ne meritais pas ma place, je dirais qu'une chose :

"La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe.."

Merci encore a Silikomart pour sa pate a sucre et son mix dentelle, vous pouvez les retrouver ici

Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016
Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016
Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016

Publié dans Trucs&Astuces, cakedesign

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sana 16/09/2017 02:57

Vous aurez du etre 1ere.
Pk ne pas avoir preveni.
Vous devrezz etre gagante.

So-CuiZine 17/09/2017 16:28

Oh non Sana, deja medaille de bronze je ne m y attendais mais alors pas du tout..
Les participantes etaient toutes plus douées les unes que les autres et une personne aurait du avoir ma place mais elle a ete pénalisée a cause des regles non respectées.. Sans ca j aurai termine 4e (ce qui aurait ete une belle place aussi bien sur)
Mais je retiens de ce concours une sublime experience et des rencontres sublimes..

Madame la rage 03/06/2016 16:35

On sé tous ki é la langue de vipere ki a ceitiqué c celle ki a fini dernière de lyon bienfai pour el

No way 03/06/2016 16:33

G vu votr gato en vrai c t un de mes préféré avc celui ki a la montr ki tourne. Bravo

So-CuiZine 03/06/2016 17:25

Merci beaucoup "no way" ca me touche..
Mwa aussi celui avec la montre m avait tapé dans l oeil c est Estelle et elle a terminé seconde..
La premiere etait Claire DS

Lina 21/04/2016 01:14

Que dire face à tant de splendeir? Tous les détails c'est juste spectaculaire.

So-CuiZine 22/04/2016 16:24

Merci mille fois Lina ces mots me vont droit au coeur..

Lynda Kynam 07/04/2016 13:32

Médaille de bronze félicitation
J'étais au salon et sincèremen il faisai parti de mes favori

So-CuiZine 07/04/2016 14:40

Merci mille fois ca me va droit au coeur