Défi 67 - Recette.de - So-CuiZine jury

Publié le par So-CuiZine

Comme promis, je vous présente ma petite surprise :

Je suis jury au 67e défi recette.de

Et oui cette fois je ne suis pas participante mais juré..

Wouhouuuuu..

Chaque mois, recette.de nous invite à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires..


Douze blogueurs culinaire forment le jury pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes.. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr)


Ce mois-ci, le 67ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine me permet d etre le jury avec d autres blogueurs et blogeuses, bougez pas je vous les présente :


- Amina de Sugardises (oui Amina qui m a aidé a obtenir mon partenariat avec Raffolait et Raff'olé),


- Clémentine de Amande et Basilic,


- ElodieFatihaFrederique de The Crazy Oven,


- Jeanne-MarieNinou de Recettes sans sulfites,


- Seb de Poivré Seb,


- Sonia de Recettes de Sorawel (ouiii ma jumelle virtuelle hi hi la pro des cookies entre autre),


- Vanessa de Popote de Petit Bohnium,


- Virginie de Nan's Cooking..


Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury..


Pourquoi pas vous ??


Poir cela, écrivez a Stéphane..


Pour ce mois-ci, le thème est le suivant :


"Les fruits et légumes de saison sont à l'honneur ce mois-ci, c'est le thème choisi par les blogueuses et blogueurs culinaires du jury du défi cuisine.. C'est un thème très vaste car il y a de nombreux fruits et légumes de saison en mars, comme par exemple les choux, les choux-fleurs, les choux frisés, les choux rouges, le chou-rave, et même les derniers choux de Bruxelles !! Plus sérieusement vous trouverez aussi plein d'autres variétés sur les étals : les endives, les oignons, les poireaux, les épinards, les carottes, les salsifis, les navets, l'oseille, la betterave, les cardons, encore quelques courges, pour les légumes, et pour les fruits, le kiwi, l'ananas, les pommes, les poires, et plein d'agrumes comme le citron, le pamplemousse, les oranges sanguines.. C'est bien sûr une liste indicative et non-limitative : suivant l'endroit ou vous vous vivez, vous trouverez plein d'autres fruits et légumes de saison.."


Pour participer, il faut donc proposer une (ou plusieurs, jusqu'à 3) recettes qui met à l'honneur un ou plusieurs fruits et/ou légumes de saison..


Comment participer ?? Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers


http://recettes.de/defi-fruits-et-legumes-de-saison


Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page.. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et contactez Stephane a l adresse suivante : stephane@recettes.de), il ajoutera la recette avant que le jury commence à choisir)


Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes..


Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos à Stéphane.. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page..


Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette..


Vous pouvez participer à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 mars 2016, douzième coup de minuit inclus !!


On gagne quoi ??


1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix..


Il sera offert à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon)


Livraison : monde entier..


Et en plus pour la 1ère place : 2 litres de l'excellente huile d'olive d'Arnaud Gillet..


Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation..


Et voilà, le défi de mars n a plus aucun secret pour vous alors n hesitez plus et a vos fourneaux..


;-)

Défi 67 - Recette.de - So-CuiZine jury

Publié dans Trucs&Astuces

Commenter cet article