Handbag Cake

Publié le par So-CuiZine

Dans un article précédent, pour ceux qui ont suivi c'était l'article du Red Velvet Cake façon Fête de fin d'année avec le Sapin, le bonhomme de neige et la maison, je vous avais dis avoir mis de côté un cercle de demi génoise..

Qu est ce que j allais bien pouvoir en faire ?? C'était l interrogation qui planait au dessus de nos têtes depuis le red Velvet cake des neiges (lol la fille qui abuse a peine, mais vraiment a peine hein)

Eh bien le rideau est levé et voici donc ce que j en ai fais : un cake design "sac à main" avec donc cette fameuse génoise velours et cette fois je l ai fourré d une crème mascarpone et praliné ainsi qu une petite surprise qui donnera du croquant aux gourmands (je fais des vers sans en avoir l'air oooooh)

Alors pour cette recette rien de plus simple, nous prenons tout simplement un cercle de génoise du red velvet que nous aurons conservé d'un précédent gâteau velours.. Bien sur il est possible de refaire une genoise velours et procéder comme il suit.. La seule différence ce sera la grosseur du gâteau mais cela ne peut etre que plus agréable..

Pour ma part j'ai donc fait un petit gâteau pour 5 a 6 personnes (des petites faims sinan pour 4 grands gourmands)

Ingrédients :

- un cercle de génoise velours,

- 250g de beurre,

- 100g de praliné,

- quelques billes de chocolat blanc et au lait,

- 250g de pâte a sucre blanche,

- quelques gouttes de colorant rouge..

Préparation :

Faites fondre le chocolat praliné et réservez le afin qu il refroidisse..

Coupez le cercle de génoise velours restant (ou bien en refaire suivant la recette précédemment publiée : le red velvet cake avec la décoration de neige) en deux pour faire deux arc de cercle identique..

Réservez..

Dans un saladier, battre le beurre et y ajouter le praliné..

Fourrez une des moitié de génoise puis parsemez de billes de chocolat pour donner du croquant et superposez la seconde moitié et couvrez l ensemble de la génoise..

Pour ma part, a ce stade et pour éviter les miettes de génoise sur mon plat, je commence par couvrir de crème la partie qui restera sur le plat (le dessous du sac a main) et sur mon plat de service je prépare un rectangle de pâte a sucre sur lequel je dépose le dessous du sac a main.. Je découpe l excédent puis je couvre entièrement le dessus et les côtés de la génoise de crème praliné..

Prendre la pâte a sucre et la malaxer pour qu elle devienne plus souple..

Réservez un morceau de pâte a sucre blanche puis déposer du colorant sur le reste pour avoir une jolie teinte rose..

ATTENTION : Mettez des gants pour ne pas rester tachée..

Prenez de suite 3 morceaux de pâte a sucre rose et faites une belle tresse que vous allez déposer sur un support rond (un verre allongé par exemple, ou une bouteille allongée etc)

Pourquoi cette étape ?? Pour que votre tresse (qui servira de poignée a votre sac a main) puisse prendre une belle forme, en séchant, le temps que vous allez procéder aux étapes suivantes..

Étalez la pâte a sucre rose et couvrez votre gâteau..

Faites de petites roses avec de la pâte a sucre blanche et de la pâte a sucre rose, faites des petits mouvements sur chaque pétales pour leurs donner un rendu un peu plus réaliste et réservez les dans la position que vous voudrez qu ils sèchent..

Faites de belles lignes sur votre gâteau et croisez les..

Découpez un morceau de pâte a sucre précédent étalé et déposez le sur votre gâteau pour créer un petit rabat sur votre sac..

En somme, décorez suivant vos envies..

A chaque croisement visible j ai déposé une bille rose pour décorer..

Etc.

L étape finale : déposer la tresse et recouvrez les deux bout d une jolie petite fleurs pour une touche encore plus girly..

Voila, y a plus qu à manger..

Oui je sais, ça fait mal au coeur de détruire un jolie gâteau (enfin mwa je le trouves jolie) mais bon, c est pour être mangé et en plus, ça donnera l occasion d en refaire un plus tard..

N hésitez pas a donner votre avis en laissant un commentaire ou tout simplement vous abonner à ma newsletter en cliquant ici pour connaitre notre prochaine aventure..

Handbag Cake
Handbag Cake
Handbag Cake

Publié dans cakedesign

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article